Charte de l'égalité
#pasdesexisme égalité Construisons ensemble une université plus égalitaire
Accompagner les étudiants étrangers
Confrontés au long processus des démarches administratives en début d'année universitaire, généralement, les étudiants étrangers se retrouvent contraints de manquer les premières semaines de cours. Ils connaissent donc un retard conséquent au niveau des cours. Ce qui témoigne d'une certaine forme d'inégalité entre les étudiants, dés le départ.
Il semblerait donc utile de les parrainer, de les accompagner dans leurs démarches, de les faire se rapprocher d'organisation comme Campus France.
Il semblerait donc utile de les parrainer, de les accompagner dans leurs démarches, de les faire se rapprocher d'organisation comme Campus France.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Accompagner les étudiants étrangers en France nécessite une approche globale, alliant soutien administratif, social et humain. Des initiatives telles que le guide publié par la Ligue des droits de l’Homme visent à former les personnels universitaires et les bénévoles à cet accompagnement, en mettant l'accent sur les démarches administratives et juridiques, tout en reconnaissant les défis spécifiques auxquels ces étudiants peuvent être confrontés . (Accompagner les étudiantes et étudiants étrangers, avec ou sans papiers)
Des associations comme Voix des Étudiants Étrangers offrent un soutien gratuit aux étudiants internationaux, les aidant dans leurs démarches auprès des préfectures et fournissant des conseils juridiques et administratifs . De plus, des programmes tels que le Diplôme Universitaire (DU) https://kukasoittii.fi/
Chargement des commentaires ...